Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre du monde littéraire
23 octobre 2015

Je décide enfin de mettre fin à mes rêves, et de

Carnet-et-Stylo-300x187

 

Je décide enfin de mettre fin à mes rêves, et de les réaliser. Stylo dans la main droite, bloc note dans l'autre et unedizaine d'idées dans la tête. Devrais-je leur parler du temps ou des risques mortels de fumer ? Ne devrais-je pas plutôt me la jouer enfant dépressif, qui ne demande que d'être écouté ? Ou bien insister que la vie est belle et que l'on en a qu'une ? 

J'ai décidé de mixer le tout et de vous sortir simplement ce qui me semble bon d'être entendu. 

Aujourdh'ui il ne fait pas beau, pourtant, aujourdh'ui il n'a plu, mais le soleil joue à cache-cache aujourd'hui. Il fait aussi froid que l'air acide et cancéreuse du tabac. Notre peuple mouton est fier de vous présenter la plus belle bêtise que l'homme est créé: Le tabac. Mais après ce ne sont que des choix, tu ne veux pas fumer, tant mieux. Je dis "peuple mouton" car mon professeur de français le dit. Il dit "peuple mouton" car Monteusquieu le dit. Voilà pourquoi ce cher Montesquieu nous traite de "peuple mouton". Si le Roi porte du vert, la cour et le peuple en porteront. Le tabac c'est pareil. Mais que serait la vie, sans petites folies. C'est si excitant de testé quelque chose surnommée "Drogue." Pourquoi ?  Car nous sommes moutons. 

Voyager, se perdre, et actualiser. Je fais ça sur Internet. J'ai la honte de tomber sur des vidéos d'enfants insouciants, qui pensent que lâcher leurs textes à s'en arracher les cheveux, pourrait aider ces quelques dépressifs à se reconnaître et reprendre force? Cela tourne souvent autour d'une trahison ou d'une dispute amoureuse. La vie ne va-t-elle pas plus loin que ces âneries ? Des échecs ils y en a partout, certes, mais des vrais ? 

J'ai souvent eu à me plaindre, j'ai souvent eu à pleurer. Dans ces moments là, je ne vous cache pas que, je ne dis pas non à une musique dépressive. Je ne voyais aucun sens de mes actes, mais les sons d'une simple musique joyeuse, m'apportaient plus une migraine qu'autre chose. Nous ne pouvons pas briser ce fait, les musiques s'accordent avec l'ambiance de leur diffusions, selon leurs caractères. 

Après tout ce que je vous ai dit, je ne pourrais pas conclure que la vie est belle. Non la vie, c'est une sorte de gros échec irrécupérable. On est tellement tous différents, on à pas tous les mêmes centres d'intérêts, ni même les points de vues. On ne peux pas se battre à faire comprendre à une personne que la vie est belle. Car un point de vue reste personnel. Serait-ce impossible d'entendre un soir aux informations, le présentateur annoncé, qu'aujourdhui il n'y à pas eu de vol, de meurtres, de bagarres, de manifestations ou mêmes de disputes politiques ? Le monde est en guerre depuis la nuit des temps. Mais curieusement le monde avance, progresse, se développe et créer une population qui apprend vite quel sera son futur. 

Je n'aime pas me plaindre, car je n'ai pas mes rasions. Notre monde est beau, notre peuple est courageux, nous formons une bonne équipe. Tous le monde est passé par cette phase "dépression", personne n'a été épargné. Et même l'homme le plus riche du monde l'a été. 

Maintenant Souriez, Rigolez, Profitez. 

Merci pour votre Lecture. 

Opa Lee. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au centre du monde littéraire
Publicité
Archives
Publicité